Une approche pragmatiquebasée sur vos besoins et vos contraintes

L'architecture BIet Datasciencec'est une histoirede choix.

Une histoire de choix

L’architecture BI et Datascience c’est une histoire de choix. Elles vont en effet composer un paysage logiciel cohérent répondant à vos besoins actuels et en anticipant certains.

  • Choix des technologies, en considérant vos savoir-faire et usages, les fonctionnalités et leur facilité de mise en œuvre et bien sûr votre budget.
  • Choix des versions, en relation avec l'éco-système et les matrices de compatibilité entre les logiciels.
  • Choix des environnements, influencé par les outils de packaging et de déploiement ainsi que par les éventuels couts associés

Architecture Cloud ou On-Premise ?

Nos certifications Architecte sur le cloud AWS nous permettent de vous proposer des architectures innovantes et adaptées à vos besoins mais ce n’est pas un passage obligé pour nous. Selon vos contraintes techniques ou financières, votre existant et votre stratégie IT nous chercherons une solution pragmatique qui pourra être une solution cloud mais aussi on-premise ou hybride.

Architecture de Datawarehouses sur machine virtuelle ou machine physique?

Notre expérience nous a montré que pour les entrepôts de données les machines physiques sont encore très pertinentes.

Toutefois les VM permettent de rationaliser les couts IT et d’avoir une solution haute dispo facilement. Le ratio performance/prix est prépondérant dans le choix d’une architecture virtuelle ou physique. Enfin nous avons fait de nombreux benchmark sur des machines virtuelles avec différents hyperviseurs et des solutions physiques différentes (SAN/DAS) et il y a des disparités importantes que nous pourrions vous dévoiler.