Analyse des métadonnées pour préparer la compliance ODI
-
Secteur d'activité
Evénementiel -
Contexte client
Project décisionnel et flux inter-applicatifs -
Enjeux client
Avant une compliance Oracle sur le logiciel ODI v10, l'objectif était d'étudier la conformité de l'utilisation des flux par rapport aux licences contractées avec l'éditeur. Cette étude était également une partie de l'étude d'architecture globale pour la montée de version vers ODI 11 -
Contexte technologique
- SGBD : MSSQL Server plusieurs versions
- ETL : Oracle ODI 10
-
Délais
10 jours -
Résultat
Le faible nombre d'interfaces non conformes détectées par l'analyse a permis d'envisager une refonte des traitements pour rester en conformité avec les licences. Les nouvelles cibles basculent soit en mode fichier soit sur la base de données pivot.
Dans ce cas d’étude, nous étudions les méta-données ODI. Nous faisons le liens entre les topologies et les exécutions. Le résultat nous permet de déterminer quels sont les flux hors normes et ainsi définir précisément les actions à mener pour revenir à une conformité contractuelle avec l’audit de compliance ODI.
Le diagramme suivant illustre les flux entre machines pour les bases de données et les répertoires pour les fichiers :
L’objectif est de déterminer l’effort à fournir pour revenir en conformité ou de se préparer à négocier avec l’éditeur si le nombre d’interfaces est trop important.